Classes à horaires aménagés

Pour les élèves sportifs

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le jeudi 9 octobre 2014 10:35 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2017 15:02

Comment allier votre pratique intensive du sport avec votre réussite scolaire ?

Grâce à un dispositif particulier proposé au lycée Saint-Martin, dès la seconde, les élèves peuvent s'inscrire en classe à horaires aménagés pour pouvoir pratiquer quotidiennement leur sport en club tout en bénéficiant d'un suivi scolaire adapté, et ainsi préserver leur réussite scolaire.

Un accord fixé entre le sportif et ses parents, le lycée, et le club ou le coach de l’élève, permet au sportif d'avoir un emploi du temps allégé : les cours obligatoires sont regroupés le matin et certains enseignements facultatifs l’après-midi.

Les horaires sont adaptés à chaque sportif en fonction de ses entraînements. Avec le soutien et l'aide de professeurs, ils ont la possibilité de rattraper en petits groupes d'élèves des cours obligatoires manqués. Ils effectuent les mêmes devoirs surveillés que les autres élèves de leur classe.