OPTIONS facultatives

Pour personnaliser son parcours

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le mardi 16 septembre 2014 10:35 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2017 15:04

Choisir d’ajouter à son emploi du temps une option en Seconde et jusqu’à deux options en Première et Terminale est un réel bonus. Cela permet de se faire plaisir en s’ouvrant à d’autres matières, d’affirmer son profil, et de gagner des points supplémentaires au baccalauréat : seuls les points obtenus au-dessus de 10/20 sont comptabilisés dans la moyenne finale, et sont multipliés par 2 pour la première option, par 3 dans le cas du latin (coefficient 1 pour la seconde option choisie. En fonction des goûts et aptitudes de chacun, de la capacité de travail, du choix de série envisagé, ou d'un projet d'orientation vers des études supérieures..., ces enseignements personnalisent le parcours des lycéens et diversifient leurs expériences.

Au Lycée Saint-Martin, les élèves ont le choix entre des options linguistiques, artistiques ou sportives, qui leur permettent de découvrir ou d'approfondir une discipline :