/ Informatique et Création Numérique

L'option Informatique et Création Numérique (ICN)

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le lundi 12 décembre 2016 15:23 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2017 14:08

Dans la continuité de l'enseignement d'exploration ICN en Seconde, cette nouvelle option proposée dès la rentrée 2017 aux élèves de première* leur permettra de s’initier à la science informatique qui se cache derrière nos pratiques numériques quotidiennes, quelles que soient nos connaissances en informatique, grâce à des activités pratiques menées en groupe.

Les élèves aborderont la problématique de la place des applications du numérique dans la société, et ils pourront découvrir des métiers et des formations sur ce secteur porteur.

*Option ICN prioritairement réservée aux séries ES et L, les élèves de la série S pouvant choisir en terminale la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) réservée à leur série.