/ LV3 Arabe

Langue rare et art de la calligraphie

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le mardi 16 septembre 2014 16:58 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2017 11:03

Le Lycée Saint-Martin est l’unique établissement de l’Enseignement Catholique du Maine-et-Loire à proposer, et ce depuis 1985, l’enseignement d’une langue dite "rare" mais pratiquée par près de 500 millions de personnes dans le monde, l’arabe.

Cette possibilité de s’ouvrir sur un monde à la fois si proche et si lointain est offerte à tous les élèves de seconde et leur permet d’acquérir en 3 ans les bases nécessaires pour communiquer et découvrir une culture dont on parle beaucoup mais que l’on connaît peu.

Les élèves qui choisissent cette langue le font dans un esprit d’ouverture vers d’autres cultures et pour pratiquer l’art de la calligraphie.

La langue arabe LV3 est enseignée en classe de seconde en enseignement d'exploration, et en option facultative pour les élèves de première et terminale, et peut être présentée au baccalauréat à l’oral comme option facultative (seuls les points au-dessus de 10 sont retenus).

L’apprentissage d’une telle langue ne peut que constituer un atout supplémentaire dans les futurs projets professionnels des jeunes.