En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

/ Avant la classe prépa

Le stage pré-CPGE, une transition facilitée entre la terminale et la prépa

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le lundi 24 février 2014 18:53 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2017 14:16
Chaque année, le Lycée Saint-Martin propose deux stages pré-CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles).
 
Pour qui ?
Tout élève de Terminale S désirant poursuivre des études en classes préparatoires scientifiques dans les filières MPSI, PCSI ou PTSI. 
 
Pourquoi ?

Ces stages permettent au futur étudiant d’approfondir les notions fondamentales de Mathématiques et Physique-Chimie étudiées en terminale et réinvesties en classes préparatoires, de découvrir l’enseignement des sciences de l’ingénieur, de s’initier aux méthodes de travail propres aux classes préparatoires, de prendre connaissance des exigences et du fonctionnement de ces classes et d’aborder l’enseignement supérieur scientifique avec confiance et sans surprise. 

Comment ?

L’encadrement pédagogique est confié aux professeurs du lycée et des classes préparatoires MPSI-PSI. Les cours sont dispensés en petits groupes. Les professeurs expérimentés s’appliquent à donner des méthodes solides et claires et à revoir les points délicats et essentiels du programme de terminale afin de préparer les candidats au rythme scolaire de l’année d’études supérieures à venir. 


Les anciens stagiaires du lycée Saint-Martin se réjouissent de vivre parfaitement la transition entre la terminale et le début de la classe préparatoire qui s’avère souvent très délicate. 

Pour toute inscription, veuillez contacter le secrétariat du lycée Saint-Martin au 02 41 88 09 00.
Pièces jointes
Aucune pièce jointe