Choisir la prépa MPSI-PSI

Les atouts de la MPSI-PSI

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le lundi 6 octobre 2014 16:05 - Mis à jour le mardi 6 février 2018 11:00

Une filière polyvalente, un équilibre entre mathématiques, sciences physiques, informatique et sciences industrielles, qui prépare idéalement aux futurs métiers d’ingénieur.

Une formation appréciée par les écoles d’ingénieurs qui augmentent d’année en année leur recrutement dans cette filière.

Une ouverture aux sciences industrielles : étude des systèmes industriels au travers de la modélisation, de l’automatisme et de la mécanique (exemples : éoliennes, radars, embrayages automatiques, véhicules hybrides...).

Nos spécificités

Une formation d’excellence concrétisée par un taux élevé d’intégration en école d’ingénieur de plus de 95 %.

Deux années d’enseignement scientifique avec des entretiens personnels réguliers permettant de finaliser le projet d'orientation de l'étudiant pour bien choisir son école d’ingénieur.

Un effectif limité à 32 étudiants par classe dans notre établissement, permettant un suivi individuel des étudiants, et des conseils personnalisés pour la mise en place de méthodes de travail efficaces, avec 1 seul professeur par discipline (cours, travaux dirigés, travaux pratiques, interrogations orales hebdomadaires et devoirs fréquents).

Des salles de travail dédiées, des équipements scientifiques et technologiques sans cesse enrichis et renouvelés.

Des contacts directs avec des ingénieurs en poste dans le cadre des TIPE (Travaux d’Initiative Personnelle Encadrés).

Des voyages d'études avec visites d'écoles d'ingénieurs et d'entreprises industrielles.

Des équivalences universitaires : L1 en fin de MPSI, L2 en fin de PSI (convention avec l'Université d'Angers).