Filière PREPA

CPGE enseignement supérieur

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le lundi 9 décembre 2013 14:12 - Mis à jour le vendredi 19 mai 2017 11:49
Classes Préparatoires aux Grandes Écoles scientifiques

Filière MPSI-PSI (Mathématiques, Physique, Sciences de l'Ingénieur)
Formation CPGE sur 2 ans pour préparer une intégration en école d'ingénieur

Horaires des étudiants PRÉPA
  • Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h15 à 17h25
  • Pause déjeuner du lundi au vendredi de 12h10 à 13h30
  • Samedi matin, devoirs surveillés
​​Restauration
​Hébergement
  • Internat garçons dans un foyer d'étudiants : Foyer Saint Aubin (chambres individuelles) à 5 minutes à pied du lycée
  • Internat filles dans un foyer d'étudiantes : Maison d'accueil de la cité (chambres individuelles) à 5 minutes à pied du lycée
  • Locations chez l’habitant grâce à un carnet d’adresses mis à disposition de nos étudiants

Pour toute demande d'hébergement, veuillez contacter notre Secrétariat au 02 41 88 09 00 ou par mail à l'adresse secretariat@lyceesaintmartin.org

Inscription en Classe Préparatoire Scientifique MPSI-PSI

Après une pré-inscription sur le site Admission Post-Bac, admission sur dossier scolaire après examen des notes de l'élève bachelier et appréciations des professeurs sur les bulletins trimestriels de première et terminale.
Consultez nos renseignements, tarifs, modalités d'inscription, et informations sur les bourses et aides financières en suivant ce lien : Inscriptions - Classes PREPA

Plaquette de présentation

Pourquoi une prépa, atouts de la filière MPSI-PSI à Saint-Martin, programme et points forts, objectifs, concours accessibles et résultats, écoles d’ingénieurs intégrées, horaires, tarifs, hébergement, restauration... Retrouvez toutes ces informations dans la plaquette de présentation générale de notre Filière PREPA à télécharger en pièce jointe ci-dessous.