En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Infos à la UNE

9 élèves de Première au Parlement Européen des Jeunes 2017 >>

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le jeudi 11 janvier 2018 16:42 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2018 10:12
P1130817_r.png

Le PEJ, à Fontainebleau cette année…

Du 23 au 27 novembre, 9 élèves de première de Saint-Martin ont participé à la 43ème session nationale du Parlement Européen des Jeunes, après avoir planché dès la fin juin sur le thème “Révolution numérique, révolution sociale” avant les sélections.

Pendant ces 4 jours, ils ont représenté le lycée Saint-Martin. Teambuilding général pour commencer, avec des activités pour faire connaissances avec les autres participants sélectionnés, suivi par l’Eurovillage, un événement culturel où nos élèves ont dû représenter la Turquie, puis un gros travail de réflexion afin de rédiger des résolutions susceptibles d’être proposées au Parlement Européen. Un usage quasi permanent de l’anglais car ils étaient en présence de jeunes européens non francophones, des nuits courtes pour être les plus pertinents possibles lors de l’Assemblée Générale, rien n’a entamé leur motivation et quelle satisfaction au bout du compte lorsque l’on regarde le travail accompli !

C’est une équipe soudée qui a la volonté de partager son expérience et son enthousiasme qui est revenue de Fontainebleau. Un week-end qu’ils ne sont pas prêts d’oublier et qui n’est qu’un début d’engagement citoyen et européen pour la plupart d’entre eux !

>> D'autres photos sur notre page Facebook.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement : www.facebook.com/Fontainebleau2017

Pièces jointes
Aucune pièce jointe