Infos à la UNE

Comment se repérer et décrypter l'info ? >

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le mardi 10 avril 2018 10:36 - Mis à jour le mardi 10 avril 2018 10:36
_P1140750_r.png

"D'OÙ VIENT L'INFO ?" thème de l’édition 2018 de la Semaine de la presse & des médias. Suite à cet événement organisé par le CLEMI, les élèves de 1ère ES2 invitent les autres élèves du lycée à découvrir le fruit de leur travail réalisé en Sciences Sociales & Economiques : des revues de presse exposées au CDI résultant d’un projet de réflexion à partir d’articles de journaux, magazines ou sites web liés à l’actualité économique et/ou sociale, pour lesquels ils devaient établir une synthèse des informations trouvées en mettant en évidence les points de vue particuliers des journalistes et en reliant les articles d’un même sujet entre eux.

Une expérience qui favorise une meilleure compréhension par les élèves du monde qui les entoure tout en développant leur sens critique.