Infos à la UNE

Haute technologie et santé : des Premières S au CHU d'Angers >

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le jeudi 1 mars 2018 14:21 - Mis à jour le jeudi 1 mars 2018 14:33
_Fb-photo-Mia-1200x630px.png

Focus métier « ingénieur en biologie » avec la visite le 22 février de la PLATEFORME D'ANALYSE CELLULAIRE ET MOLÉCULAIRE (PACeM) de l’Université d'Angers sur le site du CHU, dans le cadre de l’événement « Made in Angers 2018 ».

Des élèves de Première S ont pu découvrir les outils de recherche d’une plateforme proposant des prestations de service aux laboratoires de recherche ou organismes privés (cancérologie, immunologie, métabolisme, etc…). Notamment le séquençage de l’ADN, l’expression des gènes par les cellules, mais également l’analyse de biomarqueurs à la surface des cellules.

Des informations en lien avec le programme des Sciences de la Vie et de la Terre en filière S au lycée.
Des contacts directs avec des professionnels pour stimuler la réflexion des élèves sur leur projet d’études supérieures !