Infos à la UNE

Mexique / "mobilité individuelle" en partenariat avec le lycée Sainte-Agnès >

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le mardi 12 décembre 2017 14:23 - Mis à jour le mardi 12 décembre 2017 16:38
_20171020_080518 r.png

MOBILITÉ individuelle au MEXIQUE, une expérience unique que 12 élèves des lycées Saint-Martin et Sainte-Agnès ont pu vivre pendant 3 semaines (du 18 octobre au 8 novembre), répartis dans 3 villes différentes (Mérida/Cancún, San Miguel de Allende/près de la capitale et Monterrey/au nord-est du pays).

Mobilité individuelle, qu’est-ce que c’est ? Une IMMERSION SCOLAIRE INDIVIDUELLE organisée par l’établissement en lien avec des partenaires à l’étranger, basée sur le principe de l’échange individuel (séjour à l’étranger + accueil en France du correspondant étranger).

Sur place, les élèves sont seuls dans les familles. Le professeur de français à l’étranger accueille nos élèves à l'arrivée, intervient et aide les élèves si besoin.

Pas de professeur de notre établissement sur place régulièrement avec les élèves français. Pas de sorties en groupe avec les autres élèves français.

Les objectifs sont nombreux : IMMERSION TOTALE (assister aux mêmes cours que le(la) correspondant(e) mexicain(e) et partager sa vie de famille), LINGUISTIQUE (améliorer ses connaissances en espagnol), CULTUREL (découvrir les traditions et la vie quotidienne du Mexique), HUMAIN (rencontrer des personnes différentes et partager leur quotidien).

C’est un enrichissement personnel, une invitation à "vivre la vie des gens" à l’étranger tout simplement !

>> D'autres photos sur notre page Facebook.