Infos à la UNE

Musicologie, écriture et création visuelle et sonore en Seconde G >

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le jeudi 1 mars 2018 10:06 - Mis à jour le jeudi 1 mars 2018 10:06
_IMG_7053_r.png

En participant à différents ateliers de travail proposés par leur professeur de français dans le cadre d'un parcours musical et culturel avec l'Orchestre National des Pays de la Loire, les élèves de Seconde G ont pu étudier les inspirations des compositeurs romantiques, et notamment l'univers de Brahms et Schumann, par le prisme de la littérature et des sciences.
Un travail original et enrichissant qui a ensuite permis aux élèves de vivre le concert « Schumann le romantique » au théâtre du Quai à Angers le 16 janvier dernier.

Une "PARTITION souvenir" des activités qu'ils ont réalisées liant lumières, sons et images a été enregistré à la chapelle du Conservatoire de musique d'Angers en présence d'intervenants de la Philharmonie de Paris. Nous avons publié un extrait de cette partition sur notre page Facebook (01-03-2018).