Classes LYCÉE

Inscriptions - Classes LYCÉE

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le lundi 27 janvier 2014 14:02 - Mis à jour le lundi 5 février 2018 17:18
Inscriptions en SECONDE, PREMIERE et TERMINALE

[séries générales ES, L, S]

Pour toute demande d'inscription, veuillez prendre rendez-vous avec le Directeur du Lycée Saint-Martin en contactant le 02 41 88 09 00 ou par mail : accueil@lyceesaintmartin.org
Les rendez-vous commencent à partir du mois de janvier (du lundi au samedi matin). La présence de l'élève est indispensable.
Lors de ce rendez-vous, vous sera remis un dossier d'inscription à compléter et à nous retourner le plus rapidement possible afin que l'inscription soit enregistrée. L’ordre d’arrivée des dossiers complets sera pris en compte en cas de liste d’attente.
Cette inscription sera définitive après réception de l'avis favorable du conseil de classe pour le passage en seconde et confirmation de l’inscription par le Directeur en fonction des places disponibles.

Hébergement

Accueil en internat mixte dans une résidence d'hébergement inter-lycées mutualisée entre 4 lycées partenaires. Attention, nombre de places limité pour chaque établissement partenaire. Pour toutes informations complémentaires ou demande de réservation, veuillez nous contacter au 02 41 88 09 00.

Bourses et aides financières

Afin de favoriser la scolarité des élèves du second degré, le Ministère de l’Éducation Nationale a mis en place certaines aides aux familles des lycéens : retrouvez toutes les infos sur le site de l’Education Nationale à l'adresse education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Nous vous conseillons au préalable d'UTILISER LE SIMULATEUR EN LIGNE accessible à l'adresse education.gouv.fr/aides-financieres-lycee afin de savoir si vous pouvez bénéficier d'une bourse de lycée pour votre enfant et estimer son montant.

En fonction des situations particulières, les familles peuvent bénéficier d’aides : bourses nationales, fonds social et de solidarité, aide de l’APEL. Toute situation particulière sera étudiée avec attention par la direction. N’hésitez pas à en faire la demande en nous contactant au 02.41.88.09.00.

Plaquette de présentation générale du lycée

Séries, options, horaires, résultats BAC, tarifs, restauration... Retrouvez l'ensemble des informations concernant notre Filière LYCÉE en téléchargeant la plaquette de présentation générale du Lycée Saint-Martin, en pièce jointe ci-dessous.