Classes LYCÉE

Inscriptions - Classes LYCÉE

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le lundi 27 janvier 2014 14:02 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017 17:07
Inscriptions en SECONDE, PREMIERE et TERMINALE

[séries générales ES, L, S]

Pour toute demande d'inscription, veuillez prendre rendez-vous avec le Directeur du Lycée Saint-Martin en contactant le 02.41.88.09.00 ou par mail : accueil@lyceesaintmartin.org
Les rendez-vous commencent à partir du mois de janvier (du lundi au samedi matin). La présence de l'élève est indispensable.
Lors de ce rendez-vous, vous sera remis un dossier d'inscription à compléter et à nous retourner le plus rapidement possible afin que l'inscription soit enregistrée. L’ordre d’arrivée des dossiers complets sera pris en compte en cas de liste d’attente.
Cette inscription sera définitive après réception de l'avis favorable du conseil de classe pour le passage en seconde et confirmation de l’inscription par le Directeur en fonction des places disponibles.

[Nouveauté rentrée 2017]

Accueil en internat garçons-filles dans une nouvelle résidence inter-lycées (nombre de places limité).
Veuillez nous contacter rapidement au 02.41.88.09.00.

Bourses et aides financières

Afin de favoriser la scolarité des élèves du second degré, le Ministère de l’Éducation Nationale a mis en place certaines aides aux familles des lycéens : retrouvez toutes les infos sur le site de l’Education Nationale à l'adresse education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Pour l'année scolaire 2017-2018, les dossiers de demande de Bourse Nationale sont à déposer au service Comptabilité du lycée au plus tard le 12 mai 2017 (les élèves actuellement boursiers ne sont pas concernés par cette demande). Nous vous conseillons au préalable d'UTILISER LE SIMULATEUR EN LIGNE accessible à l'adresse education.gouv.fr/aides-financieres-lycee afin de savoir si vous pouvez bénéficier d'une bourse de lycée pour votre enfant et estimer son montant.

En fonction des situations particulières, les familles peuvent bénéficier d’aides : bourses nationales, fonds social et de solidarité, aide de l’APEL. Toute situation particulière sera étudiée avec attention par la direction. N’hésitez pas à en faire la demande en nous contactant au 02.41.88.09.00.

Plaquette de présentation générale du lycée

Séries, options, horaires, résultats BAC, tarifs, restauration... Retrouvez l'ensemble des informations concernant notre Filière LYCÉE en téléchargeant la plaquette de présentation générale du Lycée Saint-Martin, en pièce jointe ci-dessous.