Classes PRÉPA

Inscriptions - Classes PRÉPA

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le lundi 27 janvier 2014 14:44 - Mis à jour le vendredi 19 mai 2017 12:09
Inscriptions en CLASSE PRÉPARATOIRE AUX GRANDES ÉCOLES

[PRÉPA scientifique MPSI-PSI de l'enseignement supérieur]
Toutes les inscriptions se font en ligne, du 20 janvier au 20 mars, sur le site internet www.admission-postbac.fr.

Hébergement
  • Internat garçons dans un foyer d'étudiants : Foyer Saint Aubin (chambres individuelles) à 5 minutes à pied du lycée
  • Internat filles dans un foyer d'étudiantes : Maison d'accueil de la cité (chambres individuelles) à 5 minutes à pied du lycée
  • Locations chez l’habitant grâce à un carnet d’adresses mis à disposition de nos étudiants

Pour toute demande d'hébergement, veuillez contacter notre Secrétariat au 02 41 88 09 00 ou par mail à l'adresse secretariat@lyceesaintmartin.org

Bourses et aides financières pour les étudiants

Futurs étudiants, vous pouvez solliciter les aides (bourses* et logement universitaire) nécessaires à la poursuite efficace de vos études dans l’enseignement supérieur par le biais du Dossier Social Etudiant (DSE).
Qu’est-ce qu’un DSE ?
Le Dossier Social Etudiant (DSE) est le document unique permettant aux étudiants de demander :
- l’attribution d’une bourse d’enseignement supérieur,
- et/ou l’attribution d’un logement universitaire.
Retrouvez toutes les informations concernant le DSE sur le site du CROUS de NANTES.

Plaquette de présentation

Pourquoi une prépa, atouts de la filière MPSI-PSI à Saint-Martin, programme et points forts, objectifs, concours accessibles et résultats, écoles d’ingénieurs intégrées, horaires, tarifs, hébergement, restauration... Retrouvez toutes ces informations dans la plaquette de présentation générale de notre Filière PREPA à télécharger en pièce jointe ci-dessous.