Le restaurant self-service et la cafétéria

Par webmestre lyceesaintmartin, publié le lundi 20 janvier 2014 11:41 - Mis à jour le vendredi 1 septembre 2017 10:51
Deux formules de restauration sont proposées aux élèves pour déjeuner au lycée : un restaurant self-service (en formule habituelle de restauration), et une cafétéria (en formule occasionnelle).

La restauration est assurée par la société SODEXO qui met tout en œuvre afin de proposer aux élèves des repas équilibrés et variés, et des recettes qu’ils aiment, chaque jour préparés avec des produits frais, locaux ou régionaux et de saison.
Les menus sont élaborés par les diététiciennes et chefs de cuisine Sodexo. Ils respectent les dispositions réglementaires relatives à la qualité nutritionnelle des repas servis en restauration scolaire.

Les repas sont confectionnés sur place par le chef et son équipe.

Au resto self

Le midi au self, les jeunes bénéficient d’un large choix de plats qui répondent à leurs goûts et leurs besoins.

Nous favorisons une consommation plus importante de fruits et de légumes en proposant des recettes innovantes, inédites et tendances, tout en conservant un apport nutritionnel adapté aux lycéens. Nous proposons chaque jour, un menu « à fond l’équilibre » avec un balisage spécifique au self.

Une commission restauration se réunit pour suivre la prestation servie (menus, qualité des produits et des préparations, animations) dans l’objectif  d’écoute et d’amélioration de la prestation.

Différents repas à thèmes animent le restaurant tout au long de l'année pour partager des moments de convivialité.

A la cafétéria

Consultez les menus du self en téléchargeant les pièces jointes ci-dessous, de même que les informations et lettres aux familles mises à disposition des parents et des élèves par la société SODEXO.