Le stage pré

Pour qui ?

Tout élève de Terminale Sde Saint-Martin et de tout autrelycéedésirant poursuivre des études supérieures en classes préparatoires dans un établissement proposant les filières scientifiques MPSI, PCSI,PTSI,BCPST (bio)oula filière économique et commerciale ECS.

Pourquoi ?

Ces stages permettent au futur étudiant d’approfondir les notions fondamentales de Mathématiques et Physique-Chimie étudiées en terminale et réinvesties en classes préparatoires,de s’initier aux méthodes de travail propres aux classes préparatoires, de prendre connaissance des exigences et du fonctionnement de ces classes et d’aborder l’enseignement supérieur scientifique avec confiance.

Comment ?

Stage régulier de 6 séances au lycée Saint-Martin le samedi matin (entre janvier et avril).

• Formule complète 18 H (pour les filières MPSI, PCSI, PTSI, BCPST)
  • Formule spéciale maths 9 H (pour la filière ECS)

L’encadrement pédagogique est confié aux professeurs du lycée et des classes préparatoires de Saint-Martin. Les cours sont dispensés en petits groupes. Les professeurs expérimentés s’appliquent à donner des méthodes solides et claires et à revoir les points délicats et essentiels du programme de terminale afin de préparer les candidats au rythme scolaire de l’année d’études supérieures à venir.

Pour toute inscription, veuillez contacter le secrétariat du lycée Saint-Martin au 02 41 88 09 00.