Pour les élèves sportifs

Comment allier votre pratique intensive du sport avec votre réussite scolaire ?

Grâce à un dispositif particulier proposé au lycée Saint-Martin, dès la seconde,les élèvespeuvent s’inscrire en classe à horaires aménagés pour pouvoir pratiquer quotidiennement leur sport en club tout enbénéficiant d’un suivi scolaire adapté, et ainsipréserver leur réussite scolaire.

Un accord fixé entre le sportif et ses parents, le lycée, et le club ou le coach de l’élève, permet au sportif d’avoir un emploi du temps allégé : les cours obligatoires sont regroupés le matin et certains enseignements facultatifs l’après-midi.

Les horaires sont adaptés à chaque sportif en fonction de ses entraînements. Avec le soutien et l’aide de professeurs, ils ont la possibilité de rattraper en petits groupes d’élèves des cours obligatoires manqués. Ils effectuent les mêmes devoirs surveillés que les autres élèves de leur classe.