Inscriptions en CLASSE PRÉPARATOIRE AUX GRANDES ÉCOLES

[PRÉPA scientifique MPSI-PSI de l’enseignement supérieur]
Toutes les inscriptions se font en ligne, du 22 janvier au 13 mars, sur la plateforme nationale d’admission dans l’enseignement supérieur :www.parcoursup.fr> en savoir plus
Après inscription sur ce site,l’admission se fait sur dossier scolaire après examen des notes de l’élève bachelier et appréciations des professeurs sur les bulletins trimestriels de première et terminale.

Hébergement
  • Internat garçons dans un foyer d’étudiants : Foyer Saint Aubin(chambres individuelles)à 5 minutes à pieddu lycée
  • Internat fillesdans un foyer d’étudiantes: Maison d’accueil de la cité(chambres individuelles) à 5 minutes à pieddu lycée
  • Locations chez l’habitant grâce à un carnet d’adresses mis à disposition de nos étudiants

Pour toute demande d’hébergement, veuillez contacter notreSecrétariat au 02 41 88 09 00 ou par mailà l’adressesecretariat@lyceesaintmartin.org

Bourses et aides financières pour les étudiants

Futurs étudiants, vous pouvez solliciter les aides (bourses* et logement universitaire) nécessaires à la poursuite efficace de vos études dans l’enseignement supérieur par le biais du Dossier Social Etudiant (DSE).
Qu’est-ce qu’un DSE ?
Le Dossier Social Etudiant (DSE) est le document unique permettant aux étudiants de demander :
– l’attribution d’une bourse d’enseignement supérieur,
– et/ou l’attribution d’un logement universitaire.
Retrouvez toutes les informations concernant le DSE sur le site du CROUS de NANTES.

Plaquette de présentation

Pourquoi une prépa,atouts de la filière MPSI-PSIà Saint-Martin, programme et points forts, objectifs,concours accessibles et résultats, écoles d’ingénieurs intégrées,horaires, tarifs, hébergement, restauration…Retrouvez toutes ces informations dans la plaquette de présentation générale de notreFilière PREPA àtélécharger en pièce jointe ci-dessous.

Pour plus d’informations

>> Rendez-vous en rubrique Filière PRÉPA.