L’AP : soutien, approfondissement et orientation

Encadré par l’équipe pédagogique, l’accompagnement personnalisé (AP) est un temps d’enseignement d’une durée de 1 à 2 heures par semaine intégré à l’emploi du temps de tous les élèves du lycée, distinct des heures de cours.Il comprend des activités diversifiées qui permettent d’apporter des réponses aux attentes et aux besoins particuliers des lycéens.
Organisé selon trois axes principaux – soutien, approfondissement et orientation -il pourra prendre notamment la forme de travaux sur les compétences de base (expression écrite et orale, recherche documentaire, utilisation des nouvelles technologies, etc.), de travaux interdisciplinaires à partir d’un projet individuel ou collectif, de la construction d’un parcours de formation, etc.

Une spécificité au lycée Saint-Martin

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, nous proposons à tous nos élèves de seconde, première et terminale uneactivitélinguistiquesupplémentaire : l’Anglais avancé pour les élèves volontaires et motivés, ayant un bon niveau en langue anglaise (1 heure d’AP/semaine déjà intégrée à l’emploi du temps).