parcoursup_étape4 suspendue.png

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur adébuté le 22 mai et va se déroulerjusqu’au5 septembre. A ce jour, 634 730candidats (soit 78 %des 812 056candidats au total)ontdéjà reçu au moins unepropositiond’admission.

Pour que les élèves puissent se concentrer pleinement sur les épreuves du baccalauréat, la phase d’admission Parcoursup est suspendue du lundi 18 au lundi 25 juin inclus.

Cela signifie concrètement que pendant cette période:

• les élèves ne recevront pas de nouvelles propositions d’admission,
  • les listes d’attente pour des vœux ne sont pas mises à jour,
  • les candidats ont la possibilité, s’ils le souhaitent, d’agir sur la plateforme : répondre aux propositions d’admission reçues avant le 18 juin, renoncer à des vœux en attente,consulter les informations des formations,
  • les délais de réponse sont suspendus : pour les propositions d’admission reçues entre le 12 et le 17 juin, la date limite de réponse est décalée pour tenir compte des 8 jours des épreuves. Pour rappel, les dates limites de réponse sont toujours affichées en face de la proposition dans le dossier Parcoursup.

La phase principale d’admission reprendra son cours dès le MARDI 26 JUINau matin.