public speaking competition 2018.jpg

Laura a décroché la troisième place !

6 élèves de première inscrits en « Anglais Avancé » à Saint-Martin se sont préparés pour leur participation à ce concours d’éloquence en langue anglaise organisé chaque année par l’ESU (English Speaking Union). Les discours portaient sur une citation d’Alan Kay : “The best way to predict the future is to invent it”. Après des préselections le 15 mars au lycée, Noo-Mi ROBIDAS et Laura TRACZYK ont participé au concours national face à 10 candidats venant d’autres lycées de toute la France.

La troisième place de Laura continue la série en cours du lycée Saint-Martin, qui ces six dernières années a toujours placé au moins un élève de Saint-Martin sur le podium national, quatre ayant même été sélectionnés pour le concours international à Londres !

En savoir plus sur www.esufrance.org