info trafic sncf.png

En cas de difficulté d’acheminement pendant la période des épreuves,la SNCF assurera en temps réel le lien avec votre rectorat qui avertira les centres d’examens, afin de les aviser sans délai en cas de retard d’un train transportant des candidats. Aussi, les équipes SNCF en gares organiseront une prise en charge prioritaire des candidats et examinateurs par un moyen de substitution (taxi, bus…) et se tiendront à leur disposition pour les orienter vers les centres d’examens à leur arrivée.
Un dispositif spécial examens est mis en place dans les gares: des informations spécifiques seront disponibles sur des kakemonos d’affichage, auprès des personnels en gilets rouge mais également au travers d’annonces sonores en gare et dans les trains.
Dès la veille au soir, sur lesite de la SNCF, les élèves pourront trouver les informations nécessaires.

———————

Pour rappel, en cas de retard d’un élève :

1. Latolérance d’une heure de retard après le début normal de l’épreuve sera accordée, par le chef du centre d’examen,au candidat ayant étéretenupour motif de grève.Des justificatifs pourraient être demandés.
  2. L’épreuve se terminera à l’heure initialement prévue. Tout retard sera consigné afin que le correcteur puisse en tenir compte dans son évaluation.
  3. Dans des cas exceptionnels, la mission de pilotage des examensestimera,au vu du contexte et des justificatifs éventuellement présentés, la possibilité d’accorderou non du temps supplémentaire.