Langue rare et art de la calligraphie

Le Lycée Saint-Martin est l’unique établissement de l’Enseignement Catholique du Maine-et-Loireà proposer, et ce depuis 1985, l’enseignement d’une langue dite « rare » mais pratiquée par près de 500 millions de personnes dans le monde, l’arabe.

Cette possibilité de s’ouvrir sur un monde à la fois si proche et si lointain est offerte à tous les élèves de seconde et leur permet d’acquérir en 3 ans les bases nécessaires pour communiquer et découvrir une culture dont on parle beaucoup mais que l’on connaît peu.

Les élèves qui choisissent cette langue le font dans un esprit d’ouverture vers d’autres cultureset pour pratiquer l’art de la calligraphie.

La langue arabe LV3est enseignée en classe de seconde en enseignement d’exploration, et en option facultative pour les élèves de première et terminale, et peut être présentéeau baccalauréatà l’oral comme option facultative (seuls les points au-dessus de 10 sont retenus).

L’apprentissage d’une telle langue ne peut que constituerun atout supplémentaire dans les futurs projets professionnels des jeunes.